Ouverture du chantier

logo15.jpg

Le chantier participatif de la Ferme de Découverte débute dès le 15 avril 2010. Il est ouvert aux adhérents de façon continue les Jeudis, Vendredis et samedis de 9h à 17/18heures. Chacun peut s’inscrire à la demi-journée, journée ou sur une période plus longue. L’inscription au chantier engage à être présent et à respecter les horaires. De plus, selon le type de travaux, des dates peuvent être modifiées au dernier moment en fonction de la météo. Il est conseillé de s’informer la veille avant de se rendre sur place.

Moyens humains et matériels

Un intervenant de l’association ADOBES apporte ses connaissances, des informations théoriques, du matériel et forme l’équipe de bénévoles. Le porteur de projet bénéficie d’un « accompagnement Projet Auto-construction » de la part d’Adobes et fournit les matériaux à mettre en œuvre.

Visites du chantier

Des visites du chantier peuvent être organisées ; prendre contact avec l’association.

Conditions

Prix : Le chantier est réservé aux adhérents d’ADOBES sur inscription (gratuite).

Transport : Le transport jusqu’au lieu du chantier n’est pas assuré.

Repas : Les repas tirés du sac pourront être pris en commun sur place pour ceux qui le souhaitent. (ne pas oublier l’eau !).

Pré-requis : Le stage est accessible à toute personne le désirant et ayant une bonne condition physique. Les mineurs devront être accompagnés par un adulte. Aucune expérience préalable n’est requise.

Equipement : le port de chaussures de sécurité est indispensable sur le chantier. Le port d’une paire de gants est conseillé ainsi qu’une tenue vestimentaire n’entravant pas les mouvements, casquette, parka selon les conditions météo…

Sécurité : Un chantier est un lieu potentiellement dangereux, le respect des consignes de sécurité données par le propriétaire des lieux et par les intervenants ADOBES est bligatoire.

Assurance : L’association est assurée pour les activités bénévoles de ses adhérents. Le chantier sur lequel se déroule la formation est assuré par le propriétaire. Le stagiaire fournit un justificatif de son assurance en responsabilité civile (couverture des dommages causés à un tiers ou sur le chantier) ; il lui est toutefois recommandé de contracter auprès de son assureur une assurance complémentaire «individuelle accident ».

Laisser un commentaire




Le blog de l'AMAP de Boquého |
Planning Familial "Au Quai" |
YAKIN TALEB NOUREDDINE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Pour SKY (ex Clopotel) Refu...
| upalassoc
| skol diwan sant-brieg